Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'air "Lala"
Archives
Derniers commentaires
16 janvier 2009

Risque minimum

"Bonjour, je m’appelle Laurence et je suis tricotaddict"

"Bonjour Laurence!!!" (Tous en choeur, Yéééééé!)

J’y suis venue sur le tard, et puis j’ai eu une période de rémission. Mais depuis quelques années, je m’y suis remise et depuis, je ne peux pas m’arrêter. Bon, évidemment je ne fais pas partie des cas les plus ostensiblement atteints: On m’avait parlé d’une dame qui laissait des tricots entamés partout dans sa maison, même aux toilettes, pour tripoter ses aiguilles à la moindre occasion. Non, moi, je n'en suis pas à ce stade. Je suis du genre tricoteuse-mateuse. Posez moi devant un écran de TV et je vais ressentir comme un manque,une gêne, quel que soit l’intérêt du programme visualisé. Je ne serai pas complètement dedans, avec la certitude que je dois me lever pour faire quelque chose, (du genre " Ai-je bien éteint le gaz")

Pourquoi?

Mes mains! Ce sont elles qui  asticotent mon cerveau : « Occuuuupes-nouououououous! » qu'elles disent.

Même si c’est pour s’arrêter 10 min entre chaque rang. Faut qu’elles fassent monter du tricot, mes mains! Jamais de répit! De la maille, qu’elles veulent.

Même après une déception de taille (hum, hum… si vous voyez de quoi je parle), elles en redemandent!!!Mais bon, là je suis forte: je limite les dégâts. Je tricote une casquette.

montage_casquette

Toujours dans un souci de protection face aux températures glaciales ( Ouuh pinaise! -28°C cette nuit!!) , une fois le tricotage achevé, je l’ai doublée de polaire, histoire de me protéger le scalpe....et rien d’autre… ben vi, parce que mes oreilles ne sont pas suffisamment longues pour s’y glisser… ou alors, c’est la casquette qui n’est pas assez haute…..

.............................

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah! Tricot, mon Ami!

Bon, relativisons Faut pas tout lui mettre sur le dos, au tricot!

  1. Le modèle(Phildar) était comme ça sur la photo, j’aurai dû y penser.
  2. La visière, c’est super pratique quand t’as de la neige dans ta face.
  3. Je suis super « style » avec ma casquette.
Publicité
Commentaires
L'air "Lala"
Publicité
Publicité