Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'air "Lala"
Archives
Derniers commentaires
6 février 2009

L'air d'une courge

Connaissez –vous la courge poivrée? C’est un légume dont le goût se rapproche du potimarron, si vous avez de la chance, ou de la citrouille pas mûre si vous en avez moins. Et ça ressemble à ça:

IMG_3204

Mais pas que. Ca ressemble aussi pas mal au manteau que je me suis confectionnée pour les températures intermédiaires (genre -10° C) de l’hiver québécois. J’ai en effet dédaignée la doublure satinée ou la popeline joliment imprimée pour le doublage. Parce que c’est bien beau, mais ce genre de doublure j’ai déjà et pi c’est pô chaud!

Or pour  passer au niveau supérieur de chaleur, je suis obligée de dégainer direct ma parka doublée fourrure (synthétique) poids plomb (Ah sisi! Quand je suis en vélo avec c’t’ affaire, faut que je surgonfle mes pneus!!)Me fallait donc de l’intermédiaire. Niveau poids et chaleur. Et comme je me sens pas de me transformer en bibendum avec un duvet d’oie tout strié de coutures, je me colle à ma machine!

Je pars sur un patron japonais que je lorgnais depuis un moment. Je sors un tissu (composition inconnue, mais imitation laine) de mes cartons (encore pas tous vidés) et je pars en quête d’une doublure toute douillette : de la polaire!! Bon, alors c’est là que ça se corse parce que j’ai voulu faire original en choisissant une couleur contrastante et

  1. On dirait une courge poivrée, mon manteau.
  2. On dirait juste que j’ai pas trouvé mieux, comme doublure.

Mais enfin, je vous présente tout de même mon manteau : Peppercourge!!!

montagepeppercourge

Un petit manteau trapèze , comme ça le froid, il rentre bien par en bas! Idéal, non!

J’ai ajouté des poches plaquées (elles étaient dans la couture, sur le modèle original) parce que comme on me l’avait effectivement fait remarquer, il faisait un peu vide.

Bon, j’ai encore l’air de râler mais en vrai, j’en suis plutôt contente de ma dernière réalisation! Même qu’une vendeuse de magasin de chaussures m’a déchiré le tympan, en me hurlant que «  Cââââlissse! Il est beau mon manteau! »Tiens! J’en encore l’œil tout humide!!!

Bon sinon, à part une courge, les couleurs, elles vous rappellent rien???

Publicité
Commentaires
S
j'adore c'est vraiment une très belle veste !
V
moi aussi je le trouve tres sympa ton manteau<br /> il manque juste une photos avec toi dedans !<br /> plein de bisous de Toulouse<br /> <br /> vivi et david
F
merci à toutes!<br /> Il s'avère à l'usage que la fermeture éclair "cartonne" un peu. ca déforme un peu mais bon... c'est mon premier manteau.<br /> <br /> Sinon, je suis très heureuse de vous lire, nouvelles arrivantes ou personnes bien connues.A l'attention de ces dernières : Sachez que mon manteau, il me tient bien chaud, mais qu'il n'y a rien de tel que de vos nouvelles pour me réchauffer le coeur! Vous me manqueeeeeeeez!<br /> :O)
N
Il est sympa de manteau-courge !<br /> Tu dois faire un malheur lors des pratiques de hockey !
N
je veux le même!!! (bien qu'on soit loin d'atteindre les - 10 °C!)<br /> <br /> Continue comme ça ma Laurence! C'est toujours aussi dur de vous savoir aussi loin mais au moins je sais que vous ne mourrez pas de froid!:)<br /> <br /> Bises
L'air "Lala"
Publicité
Publicité