02 mai 2009

Boubou bouffant

Il est des blogs ou des sites généreux, dont les propriétaires livrent plein de tutoriels et de tuyaux. Dans le cas qui nous intéresse ici (du textile, du textile et du textile) , je repertorie mes préférés, ici, à droite... en bas...là . Viiii Ceux là. Et j'allonge ma liste aujourd'hui avec "Weekend designer" '. Bon be, déjà, le nom du blog me parle, parce que quand on bosse, être "designer du week end" voir, "du dimanche" et même juste "couturière" c'est déjà énorme. Enfin dans mon cas. Parce qu'après 5 jours à affronter des  clients de tous âges et de personnalités bien différentes ( enfin, surtout des dames de plus de 70 ans qui ont toutes des paires de jambes dépareillées et des caractères tout pareils... je suis retoucheuse, au fait :O)), il me faut bien un samedi pour me remobiliser (Comprenez, glander devant la télé en pyjama) et pour pouvoir passer à l'action ensuite... à savoir le dimanche, mais rarement avant 14h parce que "grass mat". Du coup, pour être plus efficace, on devient moins créatif, plus exécutant, et on remercie les personnes qui nous mâchent le travail, en nous donnant des pas à pas pour faire des patrons presque "exclusifs"
J'ai donc flashé sur ce top

Le chic ethnique... bon, en fait, une fois réalisé, j'avais plus l'impression d'avoir produit un boubou trop court. Et le boubou, ça peut être joli, mais avec moi dedans, moins. Erreur de choix de tissu  , je pense qui malgré une certaine fluidité, ne tombait pas suffisament bien et donnait un style "épaulette des années 90" pas vraiment en accord avec le style "ethnique" . J'ai donc réduit l'empiècement d'encolure, tout simplement et ça reste un top bouffant mais tout léger et  papillonnant.
Et ça m'plait! Vivement l'été

montagetop_ethnique

Merci Monsieur ou Madame designer du week end! Merci

Posté par franouchka à 10:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Boubou bouffant

    ça sent le soleil !

    Posté par cecile, 09 mai 2009 à 02:57 | | Répondre
  • Je découvre ton blog et j'aime beaucoup tes créas. Ton haut est très sympa, romantique à souhait et très dans l'air du temps.

    Posté par Angel, 11 juillet 2009 à 11:02 | | Répondre
  • bon l'automne arrive alors je vous remercie pour vos messages printaniers (oh pinaaaiiiise je ferai jamais parti des blogs " d'influence" avec un telle réactivité)
    Avec encore un constat désastreux: Il "bouffe" vraiment trop mon top... Quasi pas porté :O(

    Posté par franouchka, 07 septembre 2009 à 13:30 | | Répondre
Nouveau commentaire