Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'air "Lala"
Archives
Derniers commentaires
14 novembre 2009

Dexter, ce héros.

Quand vient le temps d'halloween, vient le temps de penser au méchant que l'on veut incarner. Oui, parce que dans mon esprit, on ne se déguise pas en Blanche neige ou en Dora pour la fête des morts. C'est pas pour rien que les soirées où les zombies sont de rigueur se multiplient à cette période.
Le grand méchant loup  revêt bien des aspects et faut bien dire qu'on a qu l'embarras du choix.Dans notre foyer on aime le cinéam et les séries TV... ça recentre un peu mais pas tant que ça. Et puis il faut pas oublier qu'on a pas toujours le temps de faire un costume un costume de Sauron ou de Wraith, aurtout si on veut qu'il soit reconnaissable.
Notre choix se portera donc sur un gars tout simple a priori, à la panoplie actuelle et sans chichi : J'ai nommé le redoutable "Dexteeeeeeeeeeer"!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui, je sais, redoutable, c'est pas un nom qui lui convient: Il est blondinet, il est gentillet,il porte des chemises à manches courtes,  il est papa, il est empoté avec les femmes ... Oui, mais c'est un TUEUR!!! Oui M'sieurs, dames: UN sirial quilleur!!!!!!
En vrai, il porte des treillis et des gants de chirurgiens, il sait manier du couteau et se battre, c'est un prédateur, une bête animée de pulsion, imperméable aux émotions...
Mais on l'aiaiaiaiame!
Alors on a choisi le côté Mr Hyde du personnage et on a juste gardé la chemisette du Docteur Jekyll . Après recherche il s'avère que Dexter en action ça donne ça:

dexterversusroudoud

Alors nous on a fait ça:

roudoudouxter

Je n'avais pas préciser que ce n'était pas pour moi, le costume.

Et, parce que ce qui ne se voit pas sur la photo tirée de la série, et pour ceux qui ne la suivent pas, c'est que notre héros, faut bien qu'il se débarrasse des corps... d'où la scie... et la main.
Ma part de travail a été la confection du tablier en faux-cuir et des mancherons.
En voilà un costume efficace hein?
Bon sinon, je ne peux que vous conseiller cette série qui, à la saison 4, reste toujours aussi savoureuse, son générique toujours aussi génial ( Oui, c'est toujours le même , évidemment,  mais qu'est ce qu'il est bon!)
Allez.... laissez vous tenter... moi aussi j'avais des doutes au début...

Publicité
Commentaires
A
Mis à part la perruque, mais là je pense que tu n'y es pour rien, c'est une réplique très, très ressemblante.
L
Pas mal le déguisement, il est plus que ressemblant ! Je me suis laissée tentée depuis la première saison et j'adore !! J'attends avec impatience les prichains épisodes de la saison 4 :)
L'air "Lala"
Publicité
Publicité