Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'air "Lala"
Archives
Derniers commentaires
4 novembre 2008

C’est n’Halloween!

Parmi mes nombreux livres de couture japonais, il en deux très particuliers, intitulés « Pattern magic » et « Pattern Magic 2 »… On ne critique pas l’originalité des titres, s’il vous plaît, parce que je connais de grandes sagas cinématographiques qui mettent toutes leurs idées dans le contenu… et rien, nada, dans le titre.
Et bien là, c’est le même concept!!! Vous ne trouverez pas ici les habituelles tuniques romantiques, les petites robes à la Laura Ingalls que l’on adore toutes, sur Japan Couture Addict (moi la première)

Non, là on entre dans la création architecturale, on déstructure, on torture le patron ( n’y voyez aucune velléité communiste de ma part… même si en ce moment….), on tord le droit-fil , on crée des bosses, des trous, des tresses.

Au final, pour obtenir des vêtements de rêves… ou de cauchemars.

Car si certains modèles sont d’une pure beauté, certaines idées très fines et raffinées, d’autres… comment dire… me nouent l’estomac! Pas par leur laideur!!! Mais par leur étrangeté qui me dérange (le mot est faible) autant que les monstres de SilentHill.

Aussi, quand il a fallu improviser un costume pour Halloween, et puisque mon Homme a insisté sur le fait qu’à halloween, on se déguisait en « truc qui fait peur », j’ai tout de suite su où trouver mon inspiration.

Voici donc un modèle de Pattern magic 2, détourné en costume de soldat qui a le dos qui pique.

montagehalloween

Avec l’aide de ce même Homme pour l’image du fond du trou !

Bon vous n’avez pas le maquillage, ni l’ambiance, mais, vous avez l’idée …..Beurk, hein?....

Qui veut des bonbons?????

Publicité
Commentaires
M
vraiment genial et degueu à souhait! bravo!
T
C'est méga-impressionnant, super-marrant et totalement hallucinant comme idée... Je ne pense pas que les créateurs du bouquin avaient envisagé cette réalisation-là en créant leur modèle... et pourtant on dirait que c'est fait pour tellement c'est génial !
F
merci beaucoup à vous!<br /> En fait, la colonne vertébrale, c'est juste une image, un peu retouchée par mon Homme graphiste et imprimée sur un papier un peu cartonné.<br /> :O)
N
Super idée ! Réalisation réussie !<br /> A bientôt.
F
excellente cette utilisation des pattern magic!!!:)
L'air "Lala"
Publicité
Publicité