Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'air "Lala"
Archives
Derniers commentaires
22 octobre 2008

Star académie

Pour répondre à la demande de Noura, et pour expliquer (encore plus) ma longue absence bloggest, voici un projet qui a fini d'occuper mes quelques heures de temps libre ces derniers mois.
Ce n'est pas le projet "petite échelle" dont je vous parlais dans le post précédent... pour ça, faudra encore revenir.
Le bénévolat est extrêmement développé ici , à Montréal. Je m'y suis donc essayé pour partager mes connaissances en couture, et ce fût avec la Maison des enfants de L'Ile de Montréal.
C'est une association qui accueillent les enfants, leur propose des activités et surtout un lieu d'écoute.
Pour aider chaque enfant à affronter les situations problématiques qu'il rencontre, et pour le récompenser lorsqu'il franchit une étape, elle lui donne une petite étoile bleue, toute douce, à conserver dans sa poche, pour qu'il se souvienne... Comme au ski, quoi! Pour l'aider à slalomer sur les pistes de la vie!!! Bon, plus sérieusement, je fais des métaphores douteuses mais j'ai trouvé cette idée très chouette et j'ai confectionné quelques étoiles de tissu!

MONTAGEETOILES

85 petites et 4 grandes: Je peux vous dire que le rembourrage a bien occupé mes soirées!... Et rien que pour m'embêter, je viens de recevoir un colis de France, rempli de paquets de coton (entre autre et à ma demande)...parce qu'on ne le trouve qu'en petite boule ici, pas en longue ruban... ce qui est moins pratique pour gaver les p'tits trucs en feutre...
Mais je ne sais pas si je ne suis pas un peu vaccinée du rembourrage pour le moment....

Publicité
Commentaires
F
Merci Noura! Ca fait plaisir de te lire! ¨ca me motive pour intervenir plus souvent sur nos blogs!<br /> :O)
N
Je suis certaine que ces petites étoiles porteront bonheur à leurs nouveaux protégés...<br /> <br /> Très beau travail (comme toujours) :)
L'air "Lala"
Publicité
Publicité