Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'air "Lala"
Archives
Derniers commentaires
15 octobre 2008

Les Mariés en Lacets

Pfioouououou! Ca fait un moment que je n’ai plus écrit! Voilà pourtant plus de 3 mois que mes machines nous ont rejoints de l’autre côté de l’océan. "Alors???? Ca y est?? T’aimes plus la couture, vous allez me dire?

"Ô que si! J’a  juste moins le temps, et ces derniers (moins de) temps étaient consacrés à un projet conséquent : Des costumes de mariages.

Sophie et Cyril voulaient du médiéval mais pas trop.
Sophie avait des images en tête et sur papier, aimait les épaules dénudées, les grandes capuches, les superpositions et le rose.
Cyril voulait des manches bouffantes, être à l’aise, avait flashé sur un tissu moiré et était très ouvert aux propositions.
Et voilà le résultat (obtenu à 12 h de l’heureux évènement)!! 

montage_couplemontage_d_tails_Cyril

 Montage_Sophie_

Les patrons sont des créations originales.

A noter que les manches du gilet-veste de Cyril s’enlèvent (sisi, on le voit un peu sur une des photos) . Que  la petite cravate sage est intégrée grâce au col cravate (forcément), et se dévergonde pour un effet « chevalier débraillé » lorsqu’on la laisse flotter au vent. ( je le vends bien, hein?). Que le pantalon est entièrement doublé, permettant toutes les audaces en matière de sous-vêtement au marié

A noter que Sophie a sagement porté son jupon jusqu’au bout du mariage,malgré la chaleur de la salle de noce,  que la cape est horriblement lourde, que l'on peut teindre des brandebourgs, mais que le bustier n'a pas voulu aussi bien tomber le jour du mariage qu’aux essayages, à mon grand désarroi… Mais je crois en avoir trouver la raison… à confirmer et à retenir pour plus tard.

A retenir aussi: le mariage, c’est une expérience intense, pour les mariés, tout comme pour la couturière. Je passerai donc par la suite à un ouvrage à moins grande échelle.... tadaaaaaaaaaaaaaaa (musique théatrale qui va donner envie aux lecteurs de venir voir ce que c'est, ce projet suivant....)

Publicité
Commentaires
T
Impressionnant ! Et que d'idées géniales (j'adore le coup des manches amovibles pour le marié).<br /> bravo pour les longues heures de travail !
F
Merci!!! Les dernières de travail sont de moins bons souvenirs mais c'est vrai qu'une fois les mariés dedans, la salle parfaitement décorée (et assorti à leurs vêtements) la musique!! Tout prend une autre dimension!<br /> Bises<br /> A Bientôt, au Québec, en France ou ailleurs :O)
L
Salut Laurence - superbes tes photos : les détails sont très bien présentés, moi qui ai vu les costumes en réalité, de près, bouger, virevolter .... Que de bons souvenirs !!! et je peux préciser à tes lecteurs que tu les a finis en effet à 3 heures du matin le jour même du mariage - !!!<br /> Encore bravo - bises
N
Sacrée (et très joli) boulot! Je comprend pourquoi tu n'as pas donné de nouvelles ces dernières semaines ;)<br /> <br /> Dommage que tu sois si loin, car je passerai bien commande à Laurence Créations!(respire, je ne marie pas, hein...)<br /> <br /> As tu des photos des étoiles qui m'ont fait perdre le quizz N°2 (mais non je ne suis pas mauvaise perdante :D)?
S
Voici tout est dit dans le titre !^-^<br /> Bravo pour cet énoorme boulot !
L'air "Lala"
Publicité
Publicité