Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'air "Lala"
Archives
Derniers commentaires
25 juillet 2008

Green is green

g_n_ral

Toujours dans le registre: “ Loin de ma machine à coudre », j’ai joué des aiguilles à tricoter pendant mes premiers mois au Québec.
De ces travaux, se dégagent deux choses :

  • J’aime beaucoup les modèles Phildar. Mes réalisations sont toutes les trois tirées de divers catalogues de la marque.
  • J’aime beaucoup le vert. J’ai beau essayé de le mélanger avec du jaune ou du violet, m’acheter un sac, un manteau et une table rouge, le vert, j’y reviens toujours.

Quelques détails avec ces photos:

kimono

chanel

ray_

Le besoin de boutons et de ganse m’a poussé à découvrir certaines merceries (Qui ne s’appellent pas mercerie, puisqu’il semblerait qu’on désigne ainsi les magasins de vêtements pour homme ici) .

Et j’ai trouvé le temple ultime (pour moi) du bouton et de l’ornementation : Rix Rax!! La boutique est magnifique : Même mon homme, qui n’est pas versé dans la fanfreluche l’a admirée. Les boutons, parfois anciens, sont beaux, insolites, inédits. C’est un défi de ne pas trouver son bonheur ici!!! (ouah on dirait une pub de téléachat!) Je n’ai pas tout exploré : Y’en avait trop! Je me suis concentrée sur ce dont j’avais besoin de peur de relever la tête et de la perdre... et pi je voulais pas qu'on voit que je bavais.

Voilà donc mon petit coup de cœur de couturière à Montréal….
Mais en errant dans les rues, j’ai entraperçu d’autres boutiques… je sens que je n’ai pas fini de m’extasier!

Publicité
Commentaires
F
Merci!<br /> <br /> Le gilet est tiré du catalogue Phildar Tendances, automne 06/07<br /> Mais ils l'ont ressorti sur un petit catalogue( pas cher) "tonic charly ", version été<br /> Ils appellent le point "point de demi toile"qui fonctionne selon ce principe:<br /> <br /> 1er rang: (endroit du travail) 1 m. lis, *1 m. end., ramener le fil devant, 1 m. glissée à l'env., ramener le fil derrière* répéter de * à* terminer par 1 m. endroit et 1 m. liseré<br /> <br /> 2eme et 4 eme rang:Tout à l'envers<br /> <br /> 3 eme rang: 1m. lis, *ramener le fil devant, 1 m. glissée à l'env., ramener le fil derrière, 1 m. end., répéter de * à*, terminer par : ramener le fil devant, 1 m. glissée à l'env., ramener le fil derrière, 1 m. lis.<br /> <br /> Répéter ces 4 rangs.<br /> <br /> Voilou
T
Bonjour<br /> Tous tes ouvrages sont très beaux, j'adore, beau travail! En particulier la veste verte. Ou pourrais je trouvé le modèl et le point??, elle est trop belle. Merci et surtout beau boulot Thalie
K
Dis donc super jouli comme toujours tes derniéres tricotations! il est trés chouette le point que tu as utilisé pour la veste verte, faudra que tu me le passes...
L'air "Lala"
Publicité
Publicité