Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'air "Lala"
Archives
Derniers commentaires
9 juillet 2008

Banniversaire

« Loin des yeux , loin du Cœur » qu’ils disent ! Et bien croyez moi… C’est même pas vrai!

1- Ça faisait plus de deux mois que ma machine à coudre dormait dans nos caisses en France, et bien que je me sois équipée d’aiguilles en tous genres,, elle me manquaiaiaiaiaiaiaiaiaiaiaiait….
Maintenant elle est là, et bien là, et je ne peux que la regarder, en attendant un convertisseur de courant adapté. ( On fonctionne en 110 Volts au Québec…ce qui ne suffit pas à mon outil pour ne serait-ce que lever la petite aiguille!)
2- Kathy , une amie est partie vivre en Irlande depuis février avec son homme. Son anniversaire était en avril.On est venu vivre au Québec en mai. Et ben elle me manananananque!
Et avec un retard considérable, bien que le projet ait été envisagé depuis fort longtemps, j’ai décidé de marquer le coup, parce que cet anniversaire n’était pas n’importe lequel : c’était ses 30 ans!

Pour bien comprendre, il faut savoir qu’avant de vivre en Irlande, Kathy a vécu un bon bout d’années en France, et qu’avant cela, elle a vécu un bon bout d’années en Angleterre; elle a même poussé le vice jusqu’à y naître!
On a donc en Kathy un bon mix des deux cultures. Et si je vous dis qu’entre autres qualités, Kathy est une super pâtissière, vous allez me dire : «  Ça, c’est son côté…..anglais »
Héhé! J’en entends certains ricaner , en vertu de cet antagonisme franco-anglais qui nous dicte que la cuisine anglaise est …euh… particulière (je modère, là) , et que les Français sont sales et mangent escargots et grenouilles (certains points sont vrais)
Et bien pour ce que j’en ai découvert avec Kathy, la pâtisserie anglaise est dangereusement addictive. Ma pensée va tout spécialement à cette débauche de sucre et de graisse qu’est le Banoffee.
Bananes, crème au mascarpone, caramel fait à base de lait concentré!!
Un banoffee, c’est ça :

beau_profilbanoffee_d_goulinantd_co_dessus

Et parce que c’est elle qui m’a fait manger mon premier banoffee, voilà mon cadeau « Spéciale dédicace » à Kathy : Le banoffee-magnet géant!!!

montagebanoffee

Pour l’échelle, sur les photos, il est sur notre frigo… et il faut savoir que les frigos au Canada sont un chouïa plus grands qu’en France…donc en fait, il est vraiment grand le magnet… sisi… hein, Kathy?

Bon, à réception du colis, Kathy m’a informé que « Hélas dans  leur cuisine, le frigo est intégré donc porte en bois mais ils lui  trouveront un endroit même s'il faut qu’elle repeigne les murs avec de la peinture aimantée comme la dame de D&CO... »

On viendra vérifier!!!
:O)

Bon anniversaire, Kathy!

Publicité
Commentaires
A
Miam on en mangerait !
K
Je viens de découvrir l'utilité de la part amovible, il peut etre emmené partout, et trone désormais sur mon tiroir de bureau en metal où il attire les regards gourmands de mes collègues...
L
il est extraordinaire !!
K
Oui il est grand et beau comme tout, et tout meugnon ton giga banoffee, et je l'adooooooooooore! On a trouvé un coin temporaire sur les rails en fer Ikea qu'on a installé sur le mur de la cuisine, mais comme j'ai pô envie qu'il finisse tout gras avec les fumées de cuisine, ton banoffee trouvera sans doute un domicile dans le bureau où on a mis des etageres en metal (ikea aussi, bizarre non!) <br /> <br /> Merci mille millions de fois encore, il est vraiment chou et ça m'a fait plaisir comme t'imagine meme pas... plein de bisous coupine!
L'air "Lala"
Publicité
Publicité