Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'air "Lala"
Archives
Derniers commentaires
17 février 2008

Rencontre Internationale

Mon homme et moi sommes actuellement en train de préparer notre départ pour le Québec. Attention, par pour les vacances ! Pour y vivre ! Et surtout y travailler !
Alors si vous décidez de partir avec le statut de résident permanent du Québec ( et donc du Canada) , histoire d’être tranquille ( pas obligé de faire revalider votre visa, de vite trouver un travail pour ne pas repartir…)et bien vous ne pourrez pas le faire sur un coup de tête. L’idée peut jaillir dans votre cerveau subitement, et en deux minutes, vous voilà cheminant à la délégation du Québec, pour retirer votre piti dossier, assister à une réunion d’information…
Mais avant de vous voir atterrir à Montréal définitivement, dites vous que votre idée fulgurante, elle aura eu le temps de faire tout le tour de votre cerveau, de s’y perdre, voir de ne plus vous paraître si lumineuse (et oui, il fait noir dans un crâne !)
Nous, notre idée s’est matérialisée en août 2006 …. :o)
Vivi ! février 2008 : Nous avons passé pas mal d’étapes mais n’avons pas encore notre visa permanent. En attendant,  on commence à faire le vide, notamment en rendant notre appartement.
Depuis décembre, nous vivons donc chez « mes beaux-parents » guettant le facteur tous les matins mais profitant des plaisirs de la campagne Lot et Garonnaise. La particularité de cette région (Sud Ouest), c’est d’attirer beaucoup d’étrangers (Allemands, Hollandais, Anglais) qui viennent s’installer définitivement ou pour les vacances.
Le petit village de Saint Pé Saint Simon est donc un sympathique mélange de gens du cru et de nouveaux arrivants de toutes origines, très solidaires, pratiquant l’échange de services avec générosité…
Rapport – Couture ????
Patricia ! Une vacancière anglaise qui voyage beaucoup et s’est proposée de nous ramener des soies de Thaïlande, en échange de cours de langue et de civilisation française (Cours pratiqués par Michèle-Belle-Maman, pour les nouveaux-venus en France! Venez-y donc ! Ca s’appelle les Ateliers de Saint Pé-Saint Simon)
Ainsi donc, j’ai hérité d’une soie noire, une grenat, et une bleue gauloise. Cette dernière me pose problème : Il va falloir éviter la chemise classique si je ne veux pas ressembler à une gendarmette …. 
Que faire donc avec cette soie thaïlandaise !... Une blouse japonaise ! 
Merci donc à Patricia l’Anglaise ! Et Michèle la Française! Me voilà parée pour le printemps Québecois ! :o)

topsoie_bleue

 Infos pratiques :
Guest stars: Les chaussettes de Marc (sur le fil à linge au fond)
Le patron est tiré de ce livre. Un bijou!

couveture_livre_5

 

Publicité
Commentaires
F
Pour celle que ça intéresse, la réponse à Dromadaire est sur JCA's<br /> :o)
F
ben moi je fais avec... t'es pas obligée de les enlever ;o)<br /> Tu verras quand je la porterai... ceci dit, si tu me dis que je ressemble à une saucisse ou autre pièce de charcuterie (même une tranchouillette de bacon) ça va mal se passer!!!<br /> >_<
N
Comment on fait quand on a des hanches? Ca boudine pas un peu?
D
Hello Franouchka !<br /> <br /> Je vois qu'il y a de beaux projets dans l'air en ce qui te concerne !<br /> Les miens sont plus terre à terre, et je t'ai laissé un message à leur sujet sur JCA's...J'ai un souci avec le patron de cette si jolie tunique n° 10 !J'ai moi aussi ce livre et il y a un "morceau" (?)que je ne comprends pas : c'est celui par-dessus lequel est dessiné l'empiècement devant; c'est une sorte de carré...Vois-tu ce que je veux dire ?!!! Est-ce un morceau à découper ? Dans ce cas je ne l'ai pas trouvé sur la feuille de patrons...Bref, si tu peux m'aider, ça m'arrange ! Merci d'avance !
L'air "Lala"
Publicité
Publicité