Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'air "Lala"
Archives
Derniers commentaires
25 février 2008

La patience est un arbre dont les racines sont amères et les fruits savoureux.

J'ai choisi (ironiquement) ce proverbe saharien pour inaugurer la rubrique tricot et vous présenter ma première vraie création de toutes pièces en la matière.
La gestation de ce modèle fut presque celle d’un éléphant ( vi,vi, 20 à 22 mois! )
Et la conception se fit avec Manu, le propriétaire du pull.;o)
L’idée de départ est un pull « mal » vu dans un catalogue. Un gilet asymétrique que nous voyons paré de fermetures décoratives. En fait de fermeture, il n’y en a qu’une, celle qui permet d’ouvrir le gilet. Les autres formes que nous croyons avoir détectées ne sont que couture, poches, défaut d’impression du catalogue….
Mon co-concepteur est déçu!! Que cela ne tienne. On va le faire, ce pull avec plein de fermetures!!!
Je laisse Manu faire la liste de ces revendications:
« Je veux un grand zip devant et pi un petit, et pi un autre derrière. Et pi un grand sur chaque manche, et … euh un type de point ici, et un autre là. … et pi encore un autre pour les manches. Et pi je voudrai qu’il soit pas trop épais… et pi pas forcément noir, parce que j’en ai déjà deux, des noirs…. »
Bon… je dessine le patron et je décide de le doter d’emmanchures dites « marteau »
Manu valide.
Je pars en quête d’une laine avec comme seule contrainte la grosseur d’aiguilles.Et je flashe sur la Catégorie baronval de Bergères de France, coloris Bizet . Aiguille 2.5-3
Manu valide.
Je fais des tests de points. J’essaye tous les types de côtes qu’il m’ait donné de trouver, je les mélange… Je montre mon « écharpe » d’échantillons.
Manu valide le jersey endroit, la côte 3-2-1-2 dans un sens, et dans l’autre (2-1-2-3)…je sais que ce n’est pas très académique comme terme mais je ne vois pas comment l’appeler!!!!
J’ai mon patron, ma laine mes points! J’échantillonne et je calcule! Et c’est parti!!

Septembre 2006…..
Oui, je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Un trou noir, une faille spatio-temporel*…..
……….
Février 2008 : tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!! L’est fini!
Manu l’essaye…. Et ne valide pas.
« ouhouh aaaaaaaaaahhhhh , c’est froid les fermeture sur le bras »
« Oui ben, c’est toi qui les a voulues (Pour la petite histoire, je les avais oubliées. Je m’en suis souvenue après 20 cm de manche. J’ai minauder mais rien à faire!!! Il voulait ses zips sur les manches!!!
« Mais c’est froieueueueueueueuh, tu peux pas me rajouter une bande là???
!!!! (regard de cocker qui te regarde, là, sous la table, pendant que tu dégustes ta cuisse de poulet
»
Je rajoute
Re …..Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!
J’attends le verdict……
«  Mouais…. Je l’aime pas trop… mal »
O_o
«  Y gratte.  »
-_-
«  Et pi j’aime pas trop la couleur, en fait »
ç _ç

Vous comprendrez bien que quand je lui ai demandé de faire les photos, et que Manu a spontanément posé sur le petit tracteur destinés à ses neveux et nièces de 3 et 4 ans…ben, je n’ai rien dit!
Quoiqu'il en soit, moi cette laine et sa couleur je l'adore,Même  que je me pâmais régulièrement en la tricotant! Aussi, elle donnera son nom à ce pull: Terres

g_n_ralebd

* En fait de faille spatio-temporelle, il y a eu tricotage d’une étole et ses mitaines assorties, d’un gilet pour bébé, recommençage de manches, de col, réachetage pour cause de plantage de taille des fermetures alors qu’on habite à 200 km du magasin! Formation intensive en couture + CAP qui va avec + plein de vêtements dont « Coldproof »

Publicité
Commentaires
F
merci!!<br /> <br /> Il a fini par le porter,sans broncher, même s'il est à l'agonie des démangaisons !!<br /> <br /> :O)
F
Ben sinon il peut mettre un T-shirt à manches longues dessous... Parce qu'il est quand même du genre parfait ce pull!!!
F
je suis actuellement en train de tester une recette trouvée sur internet pour adoucir les pulls-qui-grattent....<br /> terres va t-il séduire définitivement son propriétaire tadaaaaaa.<br /> Sinon merci pour vos petits mots Wildmary et Tamandua :o)<br /> Tamandua, je te réponds par mail dés que possible!<br /> <br /> Bye.
T
C'est encore moi.<br /> Je viens de lire que tu as fait une formation intensive en couture et un CAP.<br /> Je pense faire une formation en stylisme avec "l'école universelle". Penses-tu que stylisme est une formation interessante ? ( je souhaite apprendre à dessiner, passer de la 2D à la 3D) Que veut dire couture FLOUE ?<br /> Bref, peux tu me faire part de ton expérience afin de m'aider à faire mes choix.<br /> merci d'avance<br /> estelle
T
Bravo pour cette création.<br /> Ma mère m'a appris à tricoter dès l'âge de 6 ans, mais depuis mon expatriation en Guyane ( 6ans ), j'ai arrêté ( il fait bien trop chaud !) et ça ma manque.<br /> Ton travail me plait beaucoup.
L'air "Lala"
Publicité
Publicité