15 février 2008

« Une enquête dont VOUS ! êtes le héros »

Vous en souvenez vous ? Des livres « dont vous êtes les Héros » ? Une histoire interactive, qui vous renvoyait de paragraphe en paragraphe, vous laissant libre choix de vos actions et donc d’écrire (un peu) l’histoire. Ils ont peuplé mon année de CM2. J’étais un guerrier, un sorcier, un magicien ou parfois juste un détective ( Oui, comme vous l’avez remarqué, les héros n’étaient que très rarement féminins… voir jamais ?). Je cherchais la Couronne des Rois ou le meurtrier de la maison fantôme. Seule. Avec mes dés et mon crayon de papier… et ma gomme parfois… parce que, bon, à force de se faire tuer dans son sommeil par des trolls ou de rester coincé près d’une rivière sans passeur, fallait un peu les aider, les dés du destin.J’ai parfois eu envie de vivre de manière plus active ces aventures et j’ai donc essayé d’entraîner mes compagnons de l’époque (Marie-Christelle et Pierre-Antoine… école communale de Sablons, je vous salue !) dans des simili jeux de rôles, avec nos vélos comme monture et mon petit livre comme guide… En vain… Marchait pas, l’identification avec le héros ! Non, la seule chose qui marchait, c’était de courir dans tous les sens  sur la Pelouse de la maison de P.A, en « disant que c’était le mer, et que le Requin des « Dents de la Mer, il nous poursuivait, et qu’il renversait notre barque » ….En plus, y’avait vraiment une vieille barque au fond du jardin, ça facilitait vachement l’identification.
Bon et puis, je suis entrée au collège et mes aspirations ont changé, tu vois…. :o)
Il a fallu que j’atteigne 32 ans pour y revenir et pour trouver des compagnons de jeux ! J’ai participé à une Murder Party (Murder tout court pour les initiés)
Je dévelope ! Attention, ça va devenir technique ! Mon Homme jouait à Daifen, Piti jeu de stratégie en ligne, gratos, dont je ne peux pas vous expliquer les règles parce que je ne les connais pas, mais bon. Il rassemble une communauté très sympathique, qui délire sur la « Taverne » et construit un univers fantastique riche, drôle, décalé tout en élaborant des stratégies (parce que quand même, accessoirement, faut gagner).
Tout ça sur le net…. Mais pas que ! Il y a les IRL (rencontre In Real Life). Notamment, celle de Toulouse, où vous pourrez rencontrer le créateur du jeu, attention !!!!... et moi parce que c’est là que j’habite…
Et ces IRL sont ouvertes aux joueurs, mais aussi ex-joueurs, amis, compagnes de joueurs...
Donc moi, là, je viens !!! Parce que même si je ne sais pas ce que c’est qu’un squigg, et si j’ai du mal avec les pseudos [Je connais Kathy et Noura, mais ici, tout le monde les appelle Ali (enor) et Espé(rinta)] et bien, ici, l’ambiance est sympa, ouverte. On rigole, on mange, on joue, on s'amuse. Et on fait parfois des Murder party !!!!
Aussi,l'été dernier Kathy, Régis, Mathieu et Cyril (mon lecteur québécois ;o)),les G.O.,:o) nous ont fait l’honneur d’une enquête de crimino-fantasy où tout le monde est le héros ! (Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!) Et tout le monde joue !!! En vrai !!! Avec plein de bonne volonté (parce que franchement, Pierre-Antoine et Marie-Christelle… )
Et le rapport avec la Couture??? Encore et toujours : Les COSTUMES !!!!
Mon homme était un mage magicien raté… de pacotille.
J’étais une dryade, Nymphe de la forêt.
Voici quelques photos récupérées des costumes... En attendant de récupérer les costumes (enfouis dans des cartons) pour vous montrer ça de plus près.

photocoup_e

Merlin et sa soeur (Sisi!)

IRL2007_059

Non mais, quelle allure, en violet métallisé!                                                      

IMG_5895IRL2007_041
Au début j'étais pas dans le rôle, mais avec un arbre, l'identification était plus facile ;o)
Pour le magicien, j’ai utilisé le patron Burda 2483 et pour la dryade, le n°118 du magazine Tendances mars 2007.(ça casse un peu le ton , là non?)

Posté par franouchka à 12:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur « Une enquête dont VOUS ! êtes le héros »

  • Elle est jolie cette robe.... tu es déjà équipée pour aller au mariage de Capucine!

    Posté par nata, 19 février 2008 à 11:49 | | Répondre
  • Je garde le lierre dans les cheveux?
    Et Manu, la robe violette, tu crois que ça va passer???
    0_0

    Posté par franouchka, 19 février 2008 à 12:34 | | Répondre
Nouveau commentaire