Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'air "Lala"
Archives
Derniers commentaires
24 mars 2008

En attendant les beaux jours

Je fais du ménage de printemps! Je me débarrasse de mes peaux mortes, je traque les kilos superflus (ben oui, toute la presse en parle, dites donc!) Je structure ma tignasse (ce qui ne m’empêchera pas, une semaine plus tard ,de trouver que, décidemment, je ne fais pas ce que je veux avec mes cheveux) et surtout, je fais de tri dans mes tissus… pour remplir ma garde robe. (La vider relève un peu du mythe de Sisyphe)
Voici donc une petite tunique d’après un patron japonais ( La 1 du livre 5… pour les initiés ) . Petite note personnelle : la fente à l’encolure devant. En fait de note personnelle, il s’agit d’un bidouillage pour cause de « fronçage au pifomètre ». Il me manquait en effet une indication pour finir correctement…. Indication certainement pas manquante, mais absente à mes yeux non initiés à l’alphabet japonais.
Ben oui, il fallait bien qu’ils aient quelques défauts ces livres de coutures japonais, quand même!

montaged_tailstunique_rideaug_n_rale

Et voilà! Réalisé avec un tissu trouvé la caverne d’Ali Baba de Tarbes (plus connu sous le nom de Marché Foch)

Arf! Flûte! Météo France annonce de la neige!

Publicité
Commentaires
W
Je la connais et ne désespère pas la réaliser pour l'été prochain... mais la tienne est vraiment très jolie, le blanc lui sied à merveille. Bravo<br /> Christine.
L'air "Lala"
Publicité
Publicité