Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'air "Lala"
Archives
Derniers commentaires
23 mars 2008

1-2...1-2...Test

   dream_team


Avis aux lecteurs: Ceci n’est  pas une défaillance de votre écran d’ordinateur. Nous contrôlons les couleurs radioactives de certains aliments ( surtout le poisson des sushis, censé être du saumon et du thon). Devant la difficulté à trouver une large gamme de coloris de feutrine (1mm d’épaisseur) et après avoir écumé internet, je fais appel à vos connaissances! Suis preneuse de tout bon plan dans le domaine… merci :o)


Pour ceux qui s’en souviennent, suite à la confection d’un fraisier en feutrine, j’avais en projet de tester les sushis.J’avais dans l’idée d’offrir à une amie un porte-clés « sushi_Maki »
Faisant mes début dans le domaine du sushi en feutrine, je suivais scrupuleusement le patron donné dans le livre… pour me retrouver avec un sushi géant et un maki lilliputien et qui plus est trop maigre.
Bref, je décide de réajuster le maki à l’échelle lorsqu’on me fait remarquer, que «  le sushi, c’est pas comme ça. Le riz, il est moins épais, et pi le poisson, c’est plus épais quand même. C’est pas du carpaccio. Et pi c’est plus rectangle "
Donc, un sushi, c’est pas ça :

sushi_saumon

Et oui, c’est technique le poisson cru! Tant pis, celui là me servira de pique-aiguille
Je teste donc le pavé de poisson rectangle… et me retrouve avec un coussin pour schtroumpf…orange -_-
Je reteste le poisson épais, mais oval, sur riz idem.J’obtiens au choix un hot-dog ou un cèpe mutant. A vous de juger :

portec_e_nata

L’image du sushi véritable devenant de plus en plus trouble dans mon esprit, je m’arrête là. De toute façon, ma copine, elle a plein d’humour et d’imagination! Pour ne pas prendre de risque, je lui offre juste à la sortie d’un resto … japonais (faut ce qui faut), après avoir ostensiblement avalé l’assortiment de sushis pour  2 ( avec mon Homme, attention) servi sur bateau-plateau (véridique!) histoire de se bien se faire remarquer.
Réaction :« (Rires) Ouah il est gore le sushi! »
… ben oui, mais en tout cas, elle a reconnu ce que c'était!
Comme ça me démangeait, j’ai retesté plus tard, avec un bloc de riz carré, et comme on me l’a judicieusement fait remarqué, sur un sushi, le poisson est « plaqué sur le riz », donc j’ai conservé l’idée du carpaccio de feutrine…

sushi_thon

J’ai encore des problèmes d’échelle, mais je vais progresser! Et puis, faut pas chercher à faire du naturalisme! C’est quand même de la feutrine, quoi!... Mais, le premier finalement.....
Bon, je sens que j’ai perdu les non-initiés aux sushis depuis la troisième ligne de ce post! Alors, voici une petite série d’aliments plus proche de nous (sauf le bol de ramen) confectionnée lors d’un éloignement prolongé da ma machine à coudre.

orangekiwibananetirlibibiramenhambourgeois

Publicité
Commentaires
S
ton sushi est vraiment bien faite (le rond vrai sushi) pourrai tu me dire comment tu l'as fait car mes essai ne son pas brillant :D
F
Ben si tu veux, on pourra organiser des ateliers à mi-chemin entre nos deux maisons, c'est à dire....euh... ah ouais....euh... j'ai un crocodile gonflable... et toi?<br /> :O)
K
Ouah, j'adore ! Mais pourquoi tu veux partir tout la bas copine tu veux pas plutot venir en Irlande ? sniff... (ok, ok, chuis partie d'abord, mais c'est pas une raison !)
F
Eh! dis donc, Copine!!! Nan mais ho! Vaut mieux pas la ramener quand on confond sashimi et maki!!!!<br /> :o)<br /> Gnac! Gnac! Gnac!<br /> Mais non, pleure pas, on t'aime!
N
alors attention, ne confondons pas sushi et sashimi. Parce que là on bloque sur le sushi mais le sashimi, il est pas beau le sashimi ?! Signé, la copine en question.
L'air "Lala"
Publicité
Publicité