Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'air "Lala"
Archives
Derniers commentaires
6 février 2008

Premiers pas

C’est en faisant mon shopping de livres de couture japonais que j’ai découvert les « felt Mascots » et autres merveilles en feutrine fabriquées au pays du soleil levant. Oui, car des petites réalisations de ce genre, je n’en avais jusque là jamais vues en France.

Il y a bien entendu les petits personnages très « kawaï », absolument irrésistibles dans ce genre:

doubutsumascot1

Ma première tentative fût pour le propriétaire de l’appareil-photo et son étui (Le Poulpe addict).

poulpy1

 Conclusion:Je ne m’arrêterai pas là ! je compte bien rendre le modèle plus « fonctionnel » à l'avenir.

Dans un autre genre, il y ’a les réalisations culinaires! Gâteaux, fruits, hamburgers, sushis…mignons à croquer! La gourmande que je suis n'a pas pu y résister!

Voici donc mes premiers pas dans ce domaine. Le Gâdeau (Gâteau-cadeau, quoi!) d’anniversaire pour les 60ans de ma Maman.

montage

Conclusion: La prochaine fois, je mets de bananes!
Et puis,  j’adorrrres li soushis ...

Publicité
Commentaires
D
J'adore ce concept de reproduire des petites choses qui se mangent (j'adore cuisiner et les loisiris créatifs alors ca se marie bien !)...tu as quelques très belles réalisations...Je viens de faire l'achat d'un de ces superbes livres japonais et j'espère me lancer bientot....Tu dois mettre bcp de temps à les fabriquer...quel patience et quel courage ;0) belle passion !
F
Coucou!<br /> merci.<br /> Les feutrine alimentaires sont tirées d'autres livres que j,ai trouvé chez Pomadour (ebay)(my favourite felt sweet pour les gâteaux par exemple). <br /> Les bonbons tirlibibi, les champignons et le bagels aux saumons sont des créations.<br /> Pour le banoffee, j'ai été cherché différents types d'éléments dans les livres. Quand on comprend comment ça fonctionne, un monde de possibilités s'ouvre à nous!! :O)
C
C'est trop beau, tu es douée ! Et tous les medèles qui suivent dans les posts sont issus du même livre ?
B
super le gateau ;)
E
J'adore c'est super simpa comme concept!!!!!<br /> En plus tu te débrouilles bien!!!!!!!!!<br /> Juste une p'tite question tu les trouves ou tes livres japonais?<br /> <br /> Bonne continuation!!!<br /> Emelinette!!
L'air "Lala"
Publicité
Publicité