Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'air "Lala"
Archives
Derniers commentaires
25 avril 2009

Black is black

Oh ben oui, je sais!

  1. Je ne fais pas très original le titre
  2. C'est quoi ce blog en friche???

Ben faut dire que:

  1. Travailler comme couturière (retoucheuse) ça laisse moins de temps pour coudre
  2. J'ai perdu le cadre idyllique où je faisais mes photos et le froid de l'hiver ne me donnait pas envie d'en chercher un autre

Le soleil pointant le bout de ses rayons, je n'ai plus d'excuse et je vous livre mes productions de l'hiver.
Bon ben faut dire ce qui est. C'est ...noir.
Pourquoi du noir me direz vous?

  1. T'es gothique?
  2. Suicidaire?
  3. Tu crois vraiment que cette couleur cachera ton gras d'hiver perpétuel?

Pffff !!! Que d'idées reçues sur le port cette couleur... même si J'ai bien quelques lardons à perdre, je porte et je couds du noir parce que:

  1. Je trouve ça chic, le noir, pas morbide.
  2. j'ai beau essayer les autres couleurs et faire le fameux test pour déterminer quelle types de couleur me vont (Connaissez pas? Prenez une écharpe argent et une dorée (on a bien sûr tous ça à la maison parce qu'on est tous disco au fond de nous... sinon, le papier alu et une couverture de survie feront l'affaire) et placer les près de votre visage;vous déterminerez ainsi si ce sont les couleurs froides ou chaudes qui vous vont bien au teint...Après comme dans chacun des groupes, toutes ne vous iront pas... ben ça sert à rien ce test ) j'en reviens toujours au noir, hiver comme été.
  3. J'aime bien le noir, tout simplement.

Voici donc

   1.Une tunique longue, pour pas avoir la moitié des fesses et du ventre à l'air au moindre mouvement (patron burda)

montage_tunique_jersey

  2.Un pantalon slim... (avec des surpiqures bleues!!!) parce que ça se glisse bien dans les inévitables bottes fourrées l'hiver (patron toujours burda)

montageslim

  3.Une chenille à poils longs... Non , un cache-épaule. Parce que les multiples robes et gilets à manches courtes qui emplissent les rayons des magasins, c'est super mignon mais quand il fait -15°C , comme on dit ici : Ça a pas de bon sens! AAAAhhhh, quand je pense à tous ceux qui ricanent et se gaussent: " Mais, t'avais pas assez de laine pour faire un pull entier" , je les enverrais bien en mission impossible, me trouver un pull "entier" dans les boutiques de prêt à porter féminin. Au lieu de ça, je décortique (mentalement) un cache épaule en ma possession et je plagie le modèle... Bon, ça donne un truc un peu gonflant et je ne suis pas convaincu par le mélange, mohair noir-fil métallique argent (acheté pour un p'tit pull sans manche à la base... mais on va pas revenir la dessus) mais j'ai plus froid aux membres supérieurs. Assuré!

montage_chenille

Et puis quelque part, quand je la vois, négligemment posée sur une chaise, cette réalisation n'ai pas sans m' évoquer une version dark d'une idole de jeunesse qui aimait les crouch crouch... Ploom, ça vous dit quelque chose?

Publicité
Commentaires
F
coucou<br /> le patron se trouve dans le burda tendances de décembre 2008 (tout comme le Tshirt), en photo page 40.<br /> pas trop de modif à faire, si ce n'est le fond de culotte un "profond" à réduire.<br /> J'avais fait les surpiqures en zigzag, tout comme sur le modèle et puis je me donnais l'impression de porter un collant du Cirque du Soleil alors je les ai enlevées. Mais avec une surpiqure moins contrastante que bleu sur fond noir, ça peut passer!<br /> Bonne couture :O)
C
J'adore ton slim, c'est quel Burda ? Et merci pour tes adresses de tuto !
L'air "Lala"
Publicité
Publicité