Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'air "Lala"
Archives
Derniers commentaires
21 mars 2008

Sors de ce corps, Malin!

J’ai été victime de possession o_O
En effet, après « Butterfly » je poursuivais dans la série des tops à épaules savamment dévoilées, à la romaine lorsque c’est arrivé!!!!
Ma source d’inspiration télévisuello-historique était celle-ci:

robe
Et j’ai dessiné ceci, conservant les ouvertures (j'adoooooooooore) sur les bras et la ceinture sous la poitrine, raccourcissant la robe pour en faire un tunique ( oui, la toge, c'est pas facile à porter dans la vie de tous les jours), et prévoyant de resserrer les manches au niveau du poignet ( parce que la pagode, c'est bien, mais ça a une facheuse tendance à tremper dans les plats en sauce)

croquis

Mais Y’avait comme un truc…..au fond de moi....
« bououououlala, c’est pas trop classique? »
Je  patronne tout de même le modèle (Vi, du verbe « patronner » si ça existait pas , ben maintenant si): Avec des manches longues comme ça, et pi large comme-ci, parce que ça doit être bouffant.
« euh, t’es sûre? »
Je le teste sur un tissu-test. Je retouche, je reporte les retouches sur le patron et roule, ma poule!
 « C’est pas un peu neuneu quand même? »
Je coupe dans le tissu définitif. J’essaye et….. argh !!!!!: Trop petit. La bande sous-poitrine est trop serrée …. malgré mes tests préalables. 0_0
« Si c'était que ça!!! On dirait une communiante la dedans!!!!! "
Bien évidemment, je n’ai pas laissé assez de surplus de couture pour l’élargir et j’ai déjà bordé de dentelle cette bande… Pas grave!!! Je garde le sourire
« Jaune quand même le sourire, hein? Quel temps perduuuuuuuu....
Je vais recommencer la bande
 « pfffffouououou, franchement, vu le résultat…..!!!"
Je découds donc et soudain…. Une intuition
«  Non, c’est moi, la petite voix : Essaye-le comme-ça! Sans bande et sans partie inférieure »
Ouais!!!!! Super!!!! Parfait!!!! Lumineux!!!Je ne vais pas mettre le bas. Juste une ceinture sous-poitrine à nouer dans le dos 
« Mais non!!!! Pas de nœud dans le dos! Pfffff! Retour chez cucul land!!!! »

Je me dois donc de faire une petite fente que je borde de dentelle , je monte la ceinture et tadaaaaaaaaaaaaaa!!!!! …… ben non ….
«  Je te l’avais dit »
Décidemment, il est parfait, sans bande, sans bas, sans manche resserrée (tant pis pour la sauce), avec sa fente inutile!
Juste comme ça : Voici Inata

inata_montage

inata_en_grand

"C’est qui le plus malin ;O)"
OK! Tu restes.

Publicité
Commentaires
F
Ah ben, le modèle Laurencien,ça sera pour plus tard. elle est pas dispo: elle est à la fashion week de Milan !<br /> ;O)
N
et sur un modèle laurencien, ça donne quoi?
T
yes!<br /> Fêlée,rigolote,douée....tout un petit monde qui me plait!<br /> Je suis passée par ici...j'y repasserai c'est sûr!
L'air "Lala"
Publicité
Publicité