10 février 2008

« Pfffff, y’a plus que des séries américaines à la télé »

Et bien moi, je ne m’en plains pas. Pour vous dire, je ne regarde même plus la « Télé », juste les « Séries » ( aaaaah, Internet mon ami!!!!)
Policières, Médicales, Carcérales, Spatiales, Marginales, avec des cowboys, des aliens, des docteurs cyniques, des esprits hystériques, des serial killers sympathiques, des centurions romantiques…. J’en oublie! Y’en a pour tous les goûts.
En tout cas pour tous les miens!
Et alors? Le rapport avec la Couture? Ah ben, les costumes, que comme une petite fille, je rêve de  porter! Avec une mention spéciale, un méga coup de cœur, le award du costume qui tue!!!! Pour « Rome » série hystorico-fictive ayant pour cadre La Rome de Jules César (Oui, bon, le titre est sans surprise, c’est vrai).
Je ne vous ferai pas une critique de la série (j’ai bien aimé mais y’a plus trépident), mais je vous parlerai de ses toges, de ses drapés, de ses plissés !!!!! Vous l’aurez compris, j’ai flashé sur l’élégance des costumes (féminins, parce que la jupette pour les hommes, c’est pas mon trip).J’ai retenu plusieurs modèles. Le premier : le voici : ( Celui que portent les jeunes femmes en blanc)

rome_esclaves

Encolure plissée, lien noué délicatement sur l’épaule. Ampleur.
Je me suis donc lancé dans la confection de mon premier petit haut dans la collection « Rome Antique » : Butterfly. ( Oui je fais aussi original que le titre de la Série qui me l’a inspiré, comme vous pouvez le voir)

salle_de_bain

J’ai commencé par un top tout simple, court, flottant sur les hanches, dans un tissu stretch imprimé fleurs et "papillons". J’avais prévu plus d’ampleur en bas, mais l’essayage m’a dissuadé de la conserver ( pour ma physionomie en tout cas).
L’encolure, bordée de plis piqués devant et dos est finie par un galon fait main au crochet. Deux brides sur chaque épaule, également au crochet, rappellent les liens des toges ( mais n’ont pas l’inconvénient de tenter les plaisantins qui voudraient les dénouer en un tour de main :o)). Une petite ligne au point devant vient souligner le galon.
Le top est entièrement doublé.
Butterfly est une création originale.
Voici un p'tit montage pour les détails et pour la route:

topfleuri

Posté par franouchka à 14:53 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur « Pfffff, y’a plus que des séries américaines à la télé »

    Il est vraiment tres beau ton haut!!
    J'admire; tres bonne idée de melanger inspiration historique (ou televisuelle ) et modernité
    Bravo !

    Posté par Valerie, 10 février 2008 à 18:54 | | Répondre
  • c'est très joli. j'aime beaucoup.

    Posté par Pruline, 27 juillet 2008 à 12:08 | | Répondre
  • merci les filles!

    Posté par franouchka, 29 juillet 2008 à 09:51 | | Répondre
Nouveau commentaire