Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'air "Lala"
Archives
Derniers commentaires
3 janvier 2008

Coldproof

On m’a, un jour, fait don d’une chute de polaire «moumoute»  imprimée camouflage. Et il m’est apparu comme une évidence qu’elle devait doubler la capuche d’un pull-over. Il ne me restait plus qu’à faire le pull qui allait autour!

J’ai choisi un beau bord -côte souple pour matière principale, et une polaire noire pour compléter la chute camo, trop petite pour doubler intégralement le sweat.
La capuche est dotée de pattes de boutonnage qui peuvent se fixer sur le pull (afin de ne pas se balader de manière anarchique) ou bien s’accrocher ensemble pour fermer l’encolure et protéger du froid. Car vous l’aurez bien compris, ce pull doublé est fait pour affronter les basses températures (notamment celles du Québec, que nous connaîtrons bientôt, mon homme-modèle et moi).
Aussi, la poche zippée plaquée sur le ventre est-elle doublée de polaire, pour abriter les mains d’un étourdi qui aurait oublié ses gants.

Pour le style, les côtes du pull-over sont tantôt horizontales, tantôt verticales, séparées par un passepoil contrastant.
Une bande de polaire contrastante en bordure de manches et du pull vient rappeler celle de la capuche.

Et voilà : Coldproof , une création personnelle et personnalisée (prochainememt : L’étui d’appareil photo coordonné)

montage

Publicité
Commentaires
L'air "Lala"
Publicité
Publicité