Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'air "Lala"
Archives
Derniers commentaires
26 décembre 2007

Un p'ti tour au salon du jeu

Il se trouve dans mon entourage des gens proches du milieu de la figurine. Entendez par là sculptures de personnages (historique ou fantastique) servant de support au jeu dit de figurine (attention! Pas un jeu de plateau avec de très beaux pions, non!!!!Un jeu de figurine!!!)
Les figurines sont brutes, monochromes et peuvent être peintes par le joueur, qui personnalise ainsi son outil de jeu. Et certains y mettent un tel talent que la peinture de figurine est devenue un domaine à part entière, et la figurine peinte un objet de collection.
La toute jeune société Kraken Editions arrive donc sur le marché du jeu de figurines, avec son premier opus, Alkemy, qui sortira le 31 janvier 2008.

www.kraken-editions.com

Le salon du jeu de Paris, en Octobre 2007 a été l’une des occasions de faire connaître son univers et notamment avec des animateurs déguisés à l’effigie des figurines du jeu.
Je me suis donc vue confiée la réalisation du costume d’une Jaraya Khaliman (Comprenez une guerrière d’un peuple d’homme-félins) dont voici une illustration .

Le costume se compose donc d’un sarouel, d’un soutien-gorge (le salon étant tout public nous nous devons de faire cette infidélité au modèle d’origine), d’un gilet, de mitaines, d’une ceinture de taille, d’un voile, d’un foulard à sequins et d’une queue. 

Le sarouel, le gilet, les mitaines sont des réalisations personnelles sur mesure, pour l’animatrice qui a été choisie suffisamment en aval pour me permettre de travailler correctement.

Le gilet est en soie doublée et porte au dos une broderie du symbole Khaliman, ainsi qu’un liseré doré sur son contour. Il était prévu pour être réversible, donc brodé également à l’intérieur mais le temps m’a manqué! Qui plus est, le contact prolongé de la broderie au fil métallisé se serait certainement révélée rapidement irritant pour la pauvre Valérie ( vaillante animatrice!)

Les mitaines sont en cuir et s’ouvrent sur la face intérieure du bras grâce à des velcros. La rosace et le galon tressé ont été trouvés dans le commerce.

La queue est en fourrure synthétique et contient une structure métallique.
Le soutien-gorge, acheté dans le commerce a été recouvert de tissu et habillé de sequins.
Le foulard à sequins a été acheté.

Le masque a été réalisé par Cyril Roquelaine .
Vous pouvez découvrir touts ces travaux http://roquelaine.on-web.fr
et même acheter ses œuvres www.sculptart31.com

 Et voilà le travail!

g_n_ralequeueyeuxweb


mitainessous_tifmotif_gilet 

Publicité
Commentaires
L'air "Lala"
Publicité
Publicité